HISTORIQUE

1976

1976

 

 

 En cette année 1976 ELVIS n'est pas au mieux de sa forme de plus RCA se tient au planning des début du king 3 albums par an doivent sortir , ce  qui n'est pas dans les projets d'ELVIS car ELVIS se rend de moins en moins dans les studios et donc le but fixé est assurément impossible , connaissant le planning des shows prévus  ....

Donc apparaît des disques comme LEGENDARY PERFORMER VOL 1 et 2 , PURE GOLD , Ainsi que THE SUN SESSIONS

Puisque le King boude les studios c'est RCA qui déplacera du matériel directement à GRACELAND plus exactement dans la JUNGLE ROOM . RCA y installe des micros des instruments nécessaires , la JUNGLE ROOM se transforme en STUDIO avec des cables transversant l'arrière de GRACELAND qui relient les appareils branchés dans un camion .

durant 6 jours (2 février au 8 février ) ELVIS et son groupe  travaillent une douzaine de chansons , on ne peux pas dire que cela soit une quantité astronomique ,mais au vue de l'état de santé d 'ELVIS , des problèmes techniques s'ajoute , et tout ça dû à l'espace restreint de travail , mais ELVIS reste ELVIS le resultat reste satisfaisant !!

 

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 21/11/2015